Depuis quelques années maintenant, nous nous chauffons au bois. Il faut donc faire venir le bois, le couper, le stocker afin qu'il puisse finir de sécher avant de pouvoir le brûler.

Nous avions envie de monter un abri bois, sur mesure, adapté à nos besoins et au terrain.

Cet abri a été réalisé à partir de matériaux recyclés, seul les supports métalliques pour les poteaux ont été achetés. Les poteaux ont été réalisés à partir de bastaing, les chevrons ont pu être récupérés auprès d'artisan suite à la fin d'un chantier, les tôles viennent d'un ancien hangar et la toiture a été réalisée à partir des plaques qui protègent les lames de bac acier.

Nous avons fixés les tôles sur l'intérieur de la structure, ceci afin de la renforcer face à la pression des bûches de bois.

P1240304

L'ensemble de la structure a été recouverte de lames de palette, de beaucoup de palettes. La recherche de celles-ci nous a pris beaucoup de temps car, pour des raisons esthétiques, nous voulions de longues lames.

J'ai choisi de laisser l'aspect brut, il faudra juste que je passe un coup de ponçage avant de le protéger à l'huile de lin.

P1240306

Pas besoin d'une dalle au sol, l'endroit était déjà gravillonné, Nous avons aligné des palettes au sol qui isolent le bois de l'humidité.