Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouch à tout
21 octobre 2015

Essai de housse de portable

J'avais l'idée depuis quelques temps de me faire une housse de portable, avec un côté opaque doublé d'une lingette microfibre (j'en ai marre des écrans jamais net) et d'un côté transparent afin de voir l'écran sans forcément devoir le retirer de le sortir. Je souhaitai également utiliser uniquement des matériaux de récupération.

housse

La belle lingerie, j'en vends depuis presque dix ans, alors je ne me résigne jamais à jeter de jolie dentelle ou broderie.  

Donc pour cette housse, j'ai utilisé un reste de tissu (le même que pour les appliqués de mon pochon sèche-cheveux), une dentelle de Calais, un noeud leopard (les deux pris sur une ancienne pièce de lingerie), un petit ruban satin (ce qui sert à maintenir les vêtements en place sur les ceintres), une lingette microfibre pour lunettes et enfin un morceau de cristal assez épais.

Après quelques jours d'usage, je vais la refaire car:

Points positifs: le son et le tactile fonctionne bien même à travers le cristal, l'encoche permet de retirer le portable facilement

Points négatifs: revoir la dimension du cristal, trop grand il a tendance à se déchirer au niveau de la couture, faire l'encoche en rectangle donnera un aspect plus net, changer de microfibre, celle utiliser ne nettoie pas suffisamment l'écran.

Mais globalement je la trouve plutôt féminine et pratique.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 55 724
Titouch à tout
Publicité