Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouch à tout
15 novembre 2015

Relooker un canapé

Nous avons entrepris de changer la décoration de la salle à manger/salon, de style provençal nous avons choisi de changer pour une déco plus actuelle teintée de beige et de gris.

Mais voilà, lorsque l'on change de déco il faut souvent revoir le mobilier. 

Pourtant, mes meubles j'en suis très contente, ils me conviennent et comme je n'aime pas jeter, que je ne suis pas non plus quelqu'un qui va consommer inutilement (ma télé a 18 ans...), je préfère les relooker et leur redonner une seconde vie.

J'ai commencé par le canapé. J'ai eu l'opportunité de récupérer tout un lot de vieux draps, chemises, coiffes anciennes. Certains sont brodés, d'autres ont des jours échelles.

J'ai donc cousu dans les vieux draps, des housses pour la structure, des housses pour les coussins. Pour casser le côté trop blanc, j'ai trouvé des plaids beige chez Alinéa, j'ai cousu des housses élastiquées pour les assises et pour les coussins.

canapé

Il faut ensuite que je m'attaque à mon buffet et ma table.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 55 723
Titouch à tout
Publicité