Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouch à tout
26 juillet 2016

BONIFACIO

Bonifacio, ville du sud construite à flanc de falaise et représentant largement la Corse sur les cartes postales.

En réalité c'est encore plus beau, j'adore cette ville, elle est à la fois animée et "apaisante", majesteuse!

S'il y avait un regret à avoir, c'est le prix exagéré des parkings. Toutefois, celui-ci est gratuit si vous prenez une traversée en bateau, pour les Lavezzi, par exemple. Vous pouvez également tenter de vous garer près du cimetière marin dans la ville haute.

Les îles Lavezzi, justement, sont classées réserve naturelle depuis 1982. Les fonds marins y sont riches en espèces animales et végétales. Vous en prendrez plein les yeux et le masque! les poissons, ne se sentant pas en danger, nagent tranquillement autour de vous.

En rentrant, le bateau vous arrêtera dans une grotte où l'eau y est transparente et dont la voute est ouverte sur le ciel et le trou en forme de....CORSE.

ile lavezzi

Endroit à faire également c'est le Cap de Pertusatu, la randonnée sur la falaise avec son sémaphore, la descente dans les immenses roches calcaires avec la vue sur Bonifacio et sur la mer. C'est d'une beauté à coup le souffle!

vue2

L'avantage de la traversée en bateau, c'est que vous aurez un aperçu les différentes facettes de Bonifacio depuis la mer. Si vous avez la place, installez-vous devant c'est, pour moi, de loin la meilleure place, il faut juste faire attention aux appareils photo et portables.

vue bonifacio

Et sans oublier le mythique Grain de sable, tombé de la falaise et façonné par l'érosion.

rocher

Si vous voulez vraiment découvrir les recoins de la ville de Bonifacio et ses extérieurs, il faudra marcher, beaucoup marcher (pensez aux chaussures confortables). Je vous conseille également d'être curieux, levez les yeux, arpentez les ruelles, la citée regorge d'éléments d'architecture (balcons, fenêtres, les cages d'escalier très raides...).

villebonifacio

Et oui beaucoup de louanges, mais vraiment c'est une de mes villes préférées de Corse, voir ma préférée. J'y reviendrai avec grand plaisir.  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 55 801
Titouch à tout
Publicité