Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouch à tout
4 août 2016

SAN ANTONINO-PIGNA-CORBARA

Avant de vous diriger vers l'île Rousse, je ne saurai vous conseiller un détour vers trois jolis villages. Commencer par San'Antonino et redescendez ensuite sur Pigna et enfin Corbara.

SANT'ANTONINO

Ce village pittoresque est reconnu comme l'un des plus beaux villages de France et considéré comme l'un des plus de beaux de Corse. Attention l'accès au village est limité et le parking du village payant(2€).

J'avoue avoir été charmée par ce village aux ruelles étroites, ses maisons taillées dans la roche et sa vue imprenable sur de magnifiques plages.

san 2

san antonino

Je vous conseille une petite boutique ouverte dans la roche, vous y trouverez toutes sortes de produits artisanaux. L'accueil y est non seulement excellent mais rares sont les boutiques où vous pouvez tout déguster, absolument tout!

J'avoue que le choix est plus facile lorsque l'on peut goûter mais attention quand on a testé, on a aussitôt envie d'acheter! C'est une technique de vente redoutable...

boutique

Après avoir déambulé dans les ruelles sinueuses, faites une petite pause sur la place en bas du village et dégustez un verre de citron pressé. Ici, c'est la terre des agrumes et les citrons sont récoltés en toutes saisons, profitez-en.

jus de citron

PIGNA

Lorsque vous redecendrez vers l'île rousse, vous passerez devant PIGNA, les façades dorées par le soleil et les volets bleu ciel vous inviteront à vous arrêter pour la découvrir.

PIGNA  est, elle aussi, une vielle médiévale accrochée à un éperon rocheux tel un nid d'Aigle. Dans la région, ce ne sont pas les aigles que vous verrez mais le milan royal, rapace majestueux désormais protégé et que vous pouvez voir tournoyer au dessus de vos têtes.

pigna

Le village n'est pas accessible en voiture, un panneau vous annonce dès votre entrée comme étant un village sans dioxyde de carbone.

Toute la vie de PIGNA est tournée autour de l'artisanat et de la musique. Sa restauration a été réalisée selon des techniques anciennes et vous découvrirez au détour des ruelles pavées,  des potiers, des luthiers, une jolie boutique de boîte à musique...Eh oui, la musique y est également présente et de nombreuses animations sont organisées (festivals...), un ancien enclos à bovins a par exemple été transformé en  auditorium dans lequel se jouent des concerts.

pigna2

 

CORBARA

Corbara est un groupement de petits villages dispersés. Nous vous conseillons de vous arrêter dans la rue principale et d'aller travailler vos cuisses et vos mollets en grimpant dans les rues et ruelles escarpées. Vous passerez ainsi devant un ensemble de deux bâtiments religieux et monterez jusqu'à la chapelle de Notre Dame des sept douleurs (la chapelle est ouverte à la visite), de la haut vous n'avez plus qu'à profiter de la vue sur les oliveraies et sur la mer.

corbara

Vous pourriez découvrir dans une de ces oliveraies près de la plage de Barcale, un monolithe. C'est une colonne monumentale, taillée dans le granit en 36 faces et couchée au sol sur ses 17 mètres de long. Cette colonne devait servir de socle à une statue de l'empereur Napoléon I, mais le projet n'a pas abouti.

P1240200

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 55 698
Titouch à tout
Publicité