Nous continuons notre périple par le nord de l'ile. Commençons donc par Calvi.

La ville est située au milieu d'une grande baie abritée. Elle se divise en deux parties: la haute-ville et la basse-ville. N'hésitez pas, encore une fois, à demander conseil auprès des hôtesses de l'office du tourisme, elles sont de bons conseils et parlent très bien de leur ville.

La haute-ville est constituée de la Citadelle qui surplombe tout le Golfe. En suivant le chemin de visite mis en place par l'office du tourisme, vous découvrirez l'ancien palais du Gouverneur, le palais des Evêques de Sagone, l'oratoire Saint-Antoine, la poudrière, la caserne Sampiero ou la maison où est né Christophe Colomb. Lors de votre visite dans les ruelles sinueuses et pentues vous croiserez, sans nul doute, quelques légionnaires du 2ème Régiment étranger de parachutisme et leurs beaux uniformes.

En descendant sur le port, allez voir la Tour de Sel.

La basse-ville est concentrée autour de la rue Clémenceau, l'artère piétonne est l'occasion de profiter des nombreuses boutiques. Vous y trouverez des vêtements, des bijoux, de l'artisanat, des produits de cosmétologie à base d'immortelle, des épiceries regorgeant produits régionaux.

Vous trouverez également l'église Sainte-Marie Majeure, vous la reconnaîtrez facilement car elle est peinte en rose et beige.

calvi

calvi2