Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouch à tout
25 juillet 2018

Petites douceurs du potager

Absence, trop longue absence. Je m'excuse de ne pas avoir été présente ces derniers mois la faute dans un premier temps à un accident bête (comme souvent) qui m'a privé de l'usage d'un des doigts de ma main droite (et je suis droitière) et du coup d'un manque d'envie certain.

Aujourd'hui je reprends doucement, je n'ai pas encore récupéré toute ma motricité (SVP ne  mettez pas les doigts sous la tondeuse ce n'est vraiment pas fait pour çà et en plus c'est elle qui gagne!) et je vais être occupé par des travaux dans la maison. Mais promis je vais faire un effort pour être un peu plus présente.

En attendant c'est avec plaisir que je retourne au jardin et ma petite famille avait hâte de retrouver les bons légumes goûteux du potager.

20180717_203843

Je ne sais pas si la récolte sera aussi généreuse que l'année dernière puisque j'avais ramassé 37.680 kg de tomates et 10.230 kg de courgettes, celle-ci ayant débutée le 28 juin et se terminant le 1er novembre.

Cette année j'ai cueilli les premiers légumes le 08 juillet donc un petit peu plus tard mais vu le printemps pluvieux que l'on a eu, cela n'a rien d'étonnant.

J'ai également fait le choix de privilégier des plants bio et de planter plusieurs variétés différentes: marmande, ananas, merveille des marchés, green zebra et rose de berne.

Pour l'instant je peux observer que c'est la marmande qui est la plus précoce, les fruits sont gros (400g pour certains) d'une couleur bien rouge et à la chair légèrement farineuse.

20180718_195819

J'ai très peu de fruits sur le plant ananas. mais j'ai testé une technique dont je vous parlerai dans un autre message qui me permet d'avoir un nouveau pied gratuitement (testé et validé).

20180718_195835

Je garderai les graines des variétés qui nous plaisent le plus pour tenter de faire des semis. Je dis bien tenter car chez moi ce n'est pas une réussite. Cette année tout ce que j'avais réussi à faire a été dévoré en moins de deux par les limaces et autres (grosse déception).

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 55 723
Titouch à tout
Publicité