Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouch à tout
4 janvier 2018

Courge spaghetti

Je connaissais la butternut, j'en ai d'ailleurs cultivée (ici), mais je n'avais jamais testé la courge Spaghetti.

Un troc entre amis m'a permis de découvrir ce cucurbitacé, à priori, classique à la chair jaune pâle.

courge 1

La courge spaghetti est un légume léger en calories, mais qui contient du béta-carotène (pour la vitamine A), des minéraux, des oligo-éléments (fer, cuivre, manganèse) et d'autres vitamines (B2, B5, B6, B9, C et K). Alors après les fêtes et les repas copieux,  quoi de plus appréciable.

 

J'ai simplement rincé la courge sous l'eau mais sans trop frotter car elle a été cultivée de manière responsable et totalement naturelle.

Je l'ai découpée par la moitié dans la longueur, puis cuite au micro-ondes jusqu'à ce que la chair soit tendre (la lame d'un couteau s'y enfonce facilement).

L'originalité vient après cuisson lorsque l'on gratte à la fourchette et que la chair se détache en "spaghettis".

courge 2

Ensuite vous pouvez la préparer comme vous le voulez, la chair mélangée à des lardons, de la crème, des oignons et de la muscade façon carbonara, ou avec de la chair à saucisse,  de la tomate, mais aussi du thon...libre cours à votre imagination.

courge3

BON APPETIT!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bjr , c'est super bon ... bonne année 2018 ...
Répondre
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 55 701
Titouch à tout
Publicité