Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouch à tout
2 juillet 2017

On dirait le sud...

Bien que vivant au Nord de la Loire, olivier, lavandes, aloe-vera et lauriers roses m'aident à me rappeler la douceur des vacances dans le sud.

LESUD

L'olivier nous a été offert pour nos dix ans de mariage et il est plus magnifique d'année en année. Il nous fait de plus en plus d'olives mais je n'ai jamais osé les consommer.

Si vous connaissez une recette pour la préparation, je suis preneuse.

olvier compress

Les lavandes poussent très facilement, même chez nous. Leurs fleurs violacées apportent non seulement un intérêt visuel, mais également olfactif et gustatif. En cuisine, il faut utiliser les fleurs avec parcimonie car leur parfum est puissant.

 

lavande compress

L'aloe-vera se plaît très bien en pot, cela me permet aussi de le rentrer l'hiver et lorsqu'il est un peu à l'étroit, j'en fais des boutures et les offre à mon entourage. Mon pied mère est lui-même issu d'une bouture offerte par un ami qui a découvert les propriétés de cette plante lors d'un voyage aux Canaries.

Mes titounettes coupent régulièrement une des tiges pour en appliquer le gel sur le visage. Leur peau d'adolescente apprécie et les boutons un peu moins.

aloe compress

 

Les lauriers roses sont issus de boutures réalisées dans le sud de la France. J'ai trois couleurs différentes:blanc, jaune et rose. Le plus productif et précoce étant le rose. N'ayant pas d'endroit suffisamment bien exposé , je les ai plantés dans un grand bac afin de pouvoir les abriter en hiver.

 

laurier compress

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis dans le Sud Ouest entre Poitiers et Bordeaux et chez moi aussi le jardin ressemble au Sud Sud !!! bises
Répondre
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 55 582
Titouch à tout
Publicité