Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouch à tout
24 juin 2017

WE confitures: cerises vanille et framboises-cassis

Cette année le cerisier croule sous les fruits, il était donc urgent de faire des confitures avant que les oiseaux se régalent.

Les cerises rouges sont une variété pour faire des cerises à l'eau de vie, alors pour contre balancer l'acidité je les ai mélangées avec des guignes (blanches) et une gousse de vanille.

J'ai acheté un appareil pour dénoyauter et j'avoue que j'ai gagné beaucoup de temps. 

N'oubliez pas de stériliser vos pots, pour ma part je les fais tremper quelques minutes dans une eau portée à ébullition, puis je les retourne sur un torchon pour les égoutter.

CONFITURE

J'utilise du sucre spécial confiture car je n'aime pas les faire cuire trop longtemps, et puis j'ai trop hâte de pouvoir "lécher" ma bassine de confiture. 

CONFITURE1

J'ai ensuite fait un mélange cassis-framboises, un des mélanges préféré de ma petite famille.

 

cassis

Publicité
Publicité
Commentaires
D
hum un délice même si je préfère les fruits frais.... bises
Répondre
P
Cela me paraît bien bon. J'avoue que je suis assez fainéante sur ça. Je laisse ma mère faire les confitures et je lui pique tout au long de l'année des pots. Bon dimanche. Pam
Répondre
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 55 688
Titouch à tout
Publicité