Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouch à tout
28 novembre 2016

Mon potager: bilan de la récolte sous serre

A l'approche du mois de décembre, la saison des tomates se termine, peu de chance maintenant que les dernières prennent une belle couleur rouge.

Il est donc temps pour moi de faire un premier bilan de la récolte grâce à  ma nouvelle serre (ici). 

Début juillet, de retour de vacances, j'ai cru avoir perdu tous mes pieds de tomates, le mildiou s'était tranquillement installé. Alors j'ai tenté le coup pour le coup, j'ai supprimé toutes les feuilles tachées et j'ai "bassiné" mes plants de bouillie bordelaise.  J'ai pu sauvé les plants de la serre par contre les tomates cerises qui étaient à l'extérieur ne se sont pas développées et la récolte a été quasi inexistante. 

Quelques semaines plus tard, j'ai testé une autre façon de traiter mes tomates, j'ai fait un mélange bicarbonate et eau. J'avoue que j'ai été conquise, pas de traces bleues et un résultat très concluant, je vais définitivement adopter cette recette.

serre

Ma première récolte a débuté le 20 juillet et ce week-end encore j'en ai ramassé un petit panier. Au total ce n'est pas moins de 37.550 kg de tomates à partir de 12 pieds! Sans compter le bonheur de déguster des tomates au goût incomparable. Monsieur et mes titounettes en raffolent.

Le record de la saison est un fruit de 380g.

P1240267

Et non la culture n'est pas très contraignante, car si vous avez bien paillé le sol, vous n'aurez besoin que de peu d'arrosage. 

J'ai pour habitude de faire pousser mes cultures "à la dure", afin que les plants aillent chercher eux mêmes leur nourriture et qu'ils ne soient pas dépendants du jardinier. Je fais d'ailleurs la même chose pour toutes mes plantes, même d'ornement. 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ah c'est super, elles sont belles tes tomates<br /> <br /> bises sylvied
Répondre
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 55 585
Titouch à tout
Publicité