Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouch à tout
24 octobre 2016

Un canapé extérieur en palette

Voulant profiter des derniers beaux jours pour pouvoir travailler le bois, je ne vous ai pas encore montré mon canapé extérieur, réalisé en bois de palette.

Nous n'avons pas réellement pu en profiter cette année, car la difficulté pour nous a été de trouver 4 palettes strictement identiques! et des palettes avec de très grandes lames pour pouvoir réaliser le dossier.

P1240246

Je vous conseille de peindre les palettes avant de les monter, pour ma part j'ai utilisé une peinture bois extérieure mais que j'ai très diluée pour bien voir le bois.

Les palettes ont été solidarisées entre elles, pour pouvoir les bloquer et déplacer le canapé en une seule partie. Pour le manipuler sans difficulté, quatre roulettes pivotantes dont deux avec freins ont été fixées.

 

P1240260

P1240313

Pour ma part j'ai choisi de laisser l'assise brute, je l'ai juste protégée avec un incolore.

P1240266

Il me reste maintenant l'hiver pour trouver des assises et coussins en recyclerie et leur redonner une seconde vie.

fauteuil

Je me mets également en recherche d'autres palettes pour lui faire un petit frère et une jolie table basse. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 55 701
Titouch à tout
Publicité