Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouch à tout
30 septembre 2016

Relooker une chambre pour une ado

J'étais tellement bien partie à faire de la peinture, qu'une de mes titounettes en a profité pour me dire qu'elle aussi aimerait bien changer la déco de sa chambre. Personnellement je l'aimais bien telle qu'elle était, vert anis, turquoise avec une frise dans des tons de prune. Mais non, elle souhaitait des tons neutres, zen, du beige, marron, blanc.

Après tout, c'est seulement la troisième fois en 16 ans que je refais sa chambre...

Attention, si j'ai un conseil à vous donner, ne coller jamais une frise sur une autre. Lorsqu'il faut tout décoller c'est un véritable calvaire!

P1220911

Il me restait de la peinture blanche (Satin+ de chez Tollens) je l'ai donc utilisé pour refaire le plafond et comme sous-couche pour les murs dont les teintes étaient très vives.

Puis ma titounette a choisi dans la gamme "envie de voyage" de chez Dulux Valentine, les teintes Kilimandjaro intense et Pyramides d'Egypte pastel.

  

 

J'ai profité qu'elle soit absente de la maison pour faire les travaux et lui laisser la surprise à son retour, à la façon d'une célèbre émission télé...

Voilà donc un petit avant après:

chambre1J'ai laissé le soin à ma titounette de décorer sa chambre (rideau, abat-jour, coussins...), elle a choisi d'apporter des touches de rose pâle.

accessoires

Si les étagères et la petite table basse ont juste été repeintes pour un coup de jeune, les rideaux pour son dressing et son abat-jour viennent de chez Alinéa, les coussins de chez Maison du monde. Le cadre a été trouvé chez Castorama. Bureau, chaise, étagères suspendues et boite à archives de chez Ikéa. Pour les boites à archives, elles étaient en bois naturel, j'ai donc teinté un peu de peinture blanche à la gouache et les voilà roses.

Et si vous aimez les détails voici un pas à pas:

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 55 585
Titouch à tout
Publicité