Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouch à tout
31 août 2015

15 ans (3): ma tarte aux abricots

Chez nous, quand on fait la fiesta tout le monde dort à la maison, il fallait prévoir aussi pour le lendemain.

Le repas était simple, cela ne mérite pas de photos: tomates du jardin, barbecue, ratatouille maison.

Pour le dessert, j'avais fait LA tarte aux abricots que tout le monde adore.

dessert 2

La recette est tirée d'un petit livre acheté 2.5€ en solderie, il s'agit du "guide de la cuisine étudiante" de Sabine DUHAMEL. Il est très bien écrit, plein d'idées simples pour une cuisine du quotidien. Mes titounettes peuvent elles aussi réaliser les recettes .

Il vous faut:

  • Une pâte brisée maison ou un rouleau de pâte brisée du commerce
  • 500g d'abricots frais ou 2 grandes boîtes d'abricots au sirop
  • 100g de sucre en poudre
  • 50g de farine
  • 2 oeufs
  • 1 petit pot de crème fraîche

Tapisser un moule à tarte de pâte et la piquer avec une fourchette. Laver, dénoyauter et couper les abricots en deux et les disposer sur la pâte (ou les égoutter s'ils sont en boîte). Pour le sens, c'est comme voulez, moi j'aime bien les présenter côté bombé sur la pâte, parce que je rajoute du sucre dessus avant la cuisson.

Dans un saladier, battre les oeufs en omelette, rajouter la crème, la farine et le sucre en poudre.

Recouvrir les fruits de la préparation et enfourner environ trente minutes à 180°.

Bon appétit!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 55 582
Titouch à tout
Publicité