Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouch à tout
19 mai 2015

Un atelier sur mesure

 

Cela faisait quelques temps que j'en avais envie, avoir un endroit rien que pour moi où je pourrais laisser mon travail en attente. La salle à manger c'est bien mais là c'est encore mieux.

J'ai regardé sur la toile ce qui se faisait, suis allé voir dans les grands magasins, jusqu'au jour où je suis tombé sur cette bibliothèque à un prix défiant toute concurrence dans mon magasin de déstockage préféré. Cela faisait un an qu'elle patientait là et je ne l'avais jamais remarquée. A partir de là, les plans se mettent en place dans ma petite caboche.

Je prends donc une bibliothèque de 140cm de large, mais une fois montée (un jeu d'enfant car de qualité professionnelle) je trouve qu'elle fait petite et j'ai une autre idée derrière la tête, la découper pour me faire une table de découpe. Je retourne donc au magasin en achète une autre en 160cm et une plaque finition béton cirée qui allait partir à la benne (malheureux!!!!).

meuble de travail

Donc pour résumer:

Vous avez sur la photo de gauche au premier plan le premier meuble dont nous avons découpé les arrondis (à hauteur d'une table à repasser), le fond a été utilisé pour prolonger le meuble de derrière (question d'esthétique) et dans la plaque vouée à la benne nous avons découpé le plateau et le fond de la table de découpe. Dans un restant de plaque nous avons également découpé une table pour la machine (sous le rampant).

Il me reste maintenant à trouver de jolies boîtes pour ranger correctement mes petites affaires, retapisser une chaise avec le tissu qui recouvrait le canapé dans cette pièce... 

 

Mais c'est pas fini!!! il nous restait des morceaux de bois et un bureau qui était sympa car peint pour être assorti au reste de la pièce mais qui du coup dépareillait un peu.

Donc un petit plan, réflexion sur les mesures idéales pour le travail de Monsieur, optimisation de l'espace et voilà le travail...

bureau

J'ai poussé le détail jusqu'à peindre la tablette coulissante (blanche à la base)  afin qu'elle se fonde le plus possible avec le reste du meuble.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 55 723
Titouch à tout
Publicité